Qui sommes-nous?

    La section TIGRETANGO de la Cie TIGERACT AND CO a pour but de diffuser la culture du tango         argentin sous la forme d' évènements artistiques, de pièces de théâtre, de spectacles de danse, de cours et d'animations.

    L'association s'ouvre aussi aux arts vivants en général pour créer des évènements culturels.

    La Cie Tigeract and Co et Tigretango ont repris les activités de l'ancienne Cie Touch Tango dont le nom  "Touch Tango" signifie littéralement toucher ou s'approcher, aller au coeur du tango. La compagnie Touch Tango existait depuis 1995. Elle aviat déjà des spectacles à son actif en Argentine, en Australie, en Allemagne et depuis Novembre 2004 en France.

    Pour être authentique, le tango dansé doit préserver ce qui le rend unique et passionnant, c'est en effet la seule danse de couple au monde basée sur l'improvisation, la liberté et non la contrainte d'un shéma établi d'avance, c'est à dire l'improvisation de deux êtres differents qui s'unissent avec plus ou moins d'inspiration, d'émotion et de virtuosité le temps d'un tango, comme dans la musique jazz, le blues ou le flamenco. En spectacle, la peur de l'inconnu, de l'improvisation et le recours au cliché stérilisent souvent le tango; Tigeract and co et Tigretango s'attachent à proposer un tango authentique et des histoires originales par des interprètes de talent qui ont un long parcours au pays du tango.


 
Sous-pages (1) : Les Artistes
Comments