Quelques mots sur les cours

Quelques mots sur
les cours ...

Le mot tango serait originaire d'Afrique, il désignait un lieu secret pour danser, il évoque la passion, la sensualité, la rencontre dans la danse d'un homme et d'une femme.

Le tango tel que je le conçois est avant tout une improvisation à deux, apprendre à danser le tango, c'est apprendre un code spécial pour communiquer et ne former qu'un seul corps à quatre jambes. Il nécessite une prise de conscience de soi et une bonne coordination pour pouvoir communiquer, jouer, surprendre, bouger en accord avec son ou sa partenaire au sein d'un groupe. Un oubli et un partage de soi jusqu'à ne faire qu'un couple, au moins le temps d'une danse qui ne dure que 3 mn.

Pour danser le tango, il faudra réapprendre à marcher et surtout à jouer et à ressentir.

La marche, la musicalité, la respiration, les postures, l'équilibre, guider et se laisser guider; la communication, la gestion de l'espace ainsi que la découverte des codes sont au programme.

Les élèves apprennent à tous les niveaux à développer leur tango, leur créativité dans le respect de l'authenticité du langage de cette danse.

Des stages sont régulièrement organisés avec des danseurs argentins de talent pour permettre aux élèves de découvrir de multiples approches du tango.

Cristina Ormani

Il est conseillé mais pas indispensable de venir avec un(e) partenaire.










Comments